Star Wars s’empare de Disneyland Paris

0 1118
Dark Vador à Eurodisney

 

Alors que Disney s’est offert LucasFilm et s’implique donc directement dans la réalisation du prochain Star Wars 7 dont la sortie est prévue en décembre 2015, voilà que son président annonce vouloir donner plus de visibilité à l’univers de la Guerre des étoiles dans ses parcs d’attraction.

Concrètement, va-t-on voir parader des armées de StormtroopersChewbacca bouclera-t-il sa ceinture avec nous dans le Star Tour? Dark Vador donnera-t-il des leçons de sabre laser?

Pour l’instant, les éventuels projets sont à l’état de rumeur, que je vous colporte avec délectation.

Ainsi, dès l’année prochaine pourrait être lancée un Star Tours 2. On pourrait aussi profiter d’un « Star wars Land » bâti tout autour de l’attraction. Michael Jackson pourrait être abandonné, le spectacle Captain EO cédant sa place à un véritable Show Jedi Academy.

En Californie et en Floride a déjà été mis en place le Jedi Training Academy, une session d’entraînement pour 16 enfants choisis au hasard dans le public. Munis d’un sabre laser et habillés d’une robe Jedi, ces petits chanceux peuvent se mesurer à des Stormtrooper, Vador et même Dark Maul.

C’est que malgré 4 milliards de dollars dépensés pour racheter la franchise Star Wars, l’entreprise Disney affiche un bénéfice net de 2.2 milliards de dollars. D’excellents résultats liés en partie au succès incroyable de La reine des neige, de Captain America 2 et de Maléfique.

De quoi financer de magnifiques attractions et autres décors.

Que la force soit avec Mickey!

 

NO COMMENTS

Leave a Reply