Chevaliers du zodiaque: la légende du sanctuaire, ma critique

0 3733

Enfin.

Je suis allée voir le dernier opus de la sage des Chevaliers du zodiaque. J’avais hâte de retrouver Seiya, Shiriu, Shun, Hyôga et Ikki, les héros de mon enfance. Le film est donc un reboot de la série TV, centré sur la traversée des douze maisons des chevaliers d’or pour sauver la princesse Saori d’une mort certaine.

Côté scénario, le début de l’histoire est très fidèle à la série jusqu’à la maison du taureau, puis plusieurs changements ont été fait et les personnalités de certains chevaliers d’or ont été modifiées.

Visuellement, rien à dire. Les images sont superbes, le chevalier du sagittaire (mon signe zodiacal) toujours aussi majestueux, et les évolutions originales: le casque de l’armure peut se refermer de façon à recouvrir le visage du personnage, les maisons des chevaliers d’or sont magnifiques, les héros ont des look plus marqués avec des piercing, une barbe naissante…

L’histoire est bien rythmée.

Quelques bémols toutefois: L’humour de Seiya est un peu trop caricatural, décrédibilisant le personnage, certains affrontements mythiques passent à la trappe du fait d’un timing serré, on est bien loin des nombreux épisodes nécessaires pour traverser telle ou telle maison! Du coup, on est un peu frustré.

Les Chevaliers du zodiaque: la légende du sanctuaire reste un film à voir qui ravira les nostalgiques mais aussi les nouvelles générations!

 

NO COMMENTS

Leave a Reply