Robin Williams est mort

0 830
robin williams s'est suicidé

 

Celui qui a joué dans A.I. Intelligence artificielle, Final Cut, Robots ou encore La nuit au musée (1,2 et3) s’est donné la mort lundi 11 août. Robin McLaurin Williams, acteur américain de 63 ans, souffrait de dépression depuis plusieurs mois.

Une triste nouvelle qui prive le cinéma d’un de ses meilleurs acteurs. Robin Williams comptait plus de 40 ans de carrière et s’était vu décerné 6 Golden Globes et 2 MTV Movie Awards  pour ses performances, entre autres, dans Good Morning Vietnam, Madame Doubtfire, Aladdin.

Sa plus belle récompense reste l’Oscar du meilleur acteur dans un second rôle pour Will Hunting.

On se souviendra aussi de sa performance inspirée et magistrale dans Le Cercle des poètes disparus,dans lequel il incarne Mr Keating, un professeur de lettres anglaises qui encourage le refus du conformisme et le goût de la liberté pour un meilleur épanouissement personnel.

Barack Obama vient de lui rendre un vibrant hommage, en références à ses nombreux rôles: « Robin Williams était un animateur radio, un docteur, un génie, une nounou, un président, un professeur, un Peter Pan. (…) Il est arrivé dans nos vies comme un étranger, mais il a ensuite fini par toucher en nous tout ce qui constitue notre humanité. Il nous a fait rire. Il nous a fait pleurer. Il a donné tout son talent librement et généreusement à ceux qui en avaient le plus besoin – de nos troupes de soldats à l’étranger jusqu’aux plus marginaux qui vivent dans nos rues. »

Steven Spielberg salue celui qui « était un éclair de génie comique et notre rire était le coup de tonnerre qui le faisait avancer »

L’académie des Oscars rend hommage à celui qui prêta se voix à Aladdin avec cet émouvant tweet: « Génie, tu es libre »

Robin Williams a joué dans de nombreux films fantastiques: Hook ou la Revanche du capitaine Crochet, Jumanji, L’homme bicentenaire, A.I, Insomnia, Final Cut

Il est temps de te dire adieu, Oh capitaine, mon capitaine

NO COMMENTS

Leave a Reply