Hunger Games: La révolte, mais où sont les scènes d’actions?!

0 1005

J’étais impatiente de découvrir ce qu’il advenait de Panem et de Katniss après la fin explosive des précédents Hunger games. C’est donc toute contente que je prend place dans mon fauteuil, bien calée et prête à soutenir le geai moqueur.

Sauf que pendant plus de 2h, je ne fais qu’assister à la mise en place de la communication des dirigeants des District. Un plan com’ basé sur l’utilisation de Katniss comme égérie rebelle, que l’on voit donc hésiter à accepter de tenir ce rôle, tergiverser sur j’y vais/j’y vais pas, se promener dans le district, accepter et tourner des clips de propagande pro-rebelle… Bref, tout sauf de l’action! Katniss ne tire en tout et pour tout qu’une seule flèche!

C’est horrible mais je me suis terriblement ennuyée. Ce volet n’a rien à voir avec les précédents, et si les paysages sont superbes, la mise en place de la bataille des images entre Panem et les Districts intéressante, on s’ennuie ferme. Et les qualités de Jennifer Lawrence n’y font rien, Katniss Everdeen a 2 de tension tout le long du film qui n’est qu’un enchaînement de longueurs et de lenteurs.

Le meilleur moment de Hunger Games: La révolte est son générique de fin!

En plus, je suis allée voir ce Hunger Games 3 dans un Pathé Gaumont sur un lieu de vacances, j’ai payé plein pot 11,70€. ça m’a étranglée un tantinet, d’autant plus que le film n’est pas à la hauteur. Séance de merde.

Bande annonce de Hunger Games: La révolte, Partie 1

NO COMMENTS

Leave a Reply