Eorzea, le café qui vous plonge dans l’univers de Final Fantasy

0 870

 

Eorzea est le lieu où se déroule Final Fantasy XIV. C’est désormais aussi le nom d’un café entièrement décoré selon le thème du cultissime jeu vidéo Final Fantasy.

Fan de FF, si l’envie vous prend de siroter un expresso, poussez la porte de ce café pas comme les autres et découvrez une salle majestueuse, ressemblant à la taverne Carline Canopy de FF XIV. Vous pourriez bien changer d’idée et opter pour une des nombreuses potions, éthers et élixirs proposés!

Des armes du jeu Final Fantasy sont exposées et des mogs décorent la salle. Il y a même une carte du monde de Final Fantasy XIV affichée au mur.

Difficile aussi de choisir une boisson, la carte est tellement bien décorée qu’on passe plus de temps à l’admirer qu’à se décider.

Les plats sont eux-aussi fidèles au thème Final Fantasy et on peut même se faire un Marmot Steak ou un Mini Honey Toast Moogle, bien que j’ai un faible pour le Bahamut’s Gigaflare Curry 😉

Cerise sur le Chocobo, le producteur de Final Fantasy himself pourrait bien vous servir. En effet, Naoki Yoshida y travaille à l’occasion.

Décidément, ce Eorzea a tout pour plaire.

Seul hic, Eorzea est situé en plein cœur du quartier Akihabar… à Tokyo.

A quand un tel café, bar ou restaurant en France? Perso, étant une inconditionnelle de Final Fantasy VII, je verrai bien un bar à cocktail avec au choix un Shinra, un Cloud, un Aeris ou mieux, un Sephiroth. Avec différentes saveurs inspirées des matéria.

Santé!

Ci dessous quelques photos d’Eorzea:

NO COMMENTS

Leave a Reply