Dracula Untold, le gentil vampire Luke Evans manque de mordant

0 2517

Je suis allé voir Dracula Untold, impatiente de découvrir Luke Evans (Bard L’Archer dans la trilogie Le Hobbit) dans le rôle d’un méchant. Quelle ne fut pas ma surprise de découvrir un Dracula chargé de guimauve et de bons sentiments!

Voilà le topo (pas de spoiler):

Le prince Vlad de Transylvanie a grandi auprès des turcs, éduqué à la dure pour devenir un grand guerrier. Avec succès puisque le petit Vlad devenu grand s’est vite fait surnommer « L’empaleur », je vous laisse imaginer pourquoi. Ayant bien servi ses maîtres et écœuré de ses propres crimes, Vlad retourne au pays gouverner en gentil seigneur. Il épouse une femme ravissante et est l’heureux père d’un petit garçon. Tout va bien dans le meilleur des châteaux jusqu’au jour où… les turcs veulent emmener 1000 garçons de Transylvanie, sans oublier le fils du Prince. Vlad est tiraillé entre accepter et garantir la paix, ou refuser et se retrouver en guerre avec la plus grande armée de l’époque.

luke-evans-dracula-untold-son-fils

Pendant ce temps là, un vieux vampire malicieux attend de pouvoir se libérer de sa malédiction en refilant son pouvoir vampire à un autre. Ce dernier passe un marché avec Vlad: il lui prête ses pouvoirs pendant 3 jours. Si au bout des 72h Vlad devenu vampire a résisté à l’envie de boire du sang humain, alors il redeviendra humain. Dans le cas contraire, son état de vampire sera permanent. Top-la!

dracula-untold-charles-dance

L’histoire de Dracula est donc totalement revisitée et n’a plus grand chose à voir avec le roman de Bram Stoker. Peu importe, une fois oubliées les quelques longueurs censées nous prouver à quel point Vlad est amoureux de sa femme, Vlad aime son fils, Vlad veut protéger sa famille, Vlad veut protéger son royaume…bref, que Vlad est plein de bonnes intentions et qu’il est le plus gentil futur- vampire de la Terre et de l’univers, on apprécie les combats, esthétiques et originaux.

Les transformations de Vlad en nuée de chauve-souris sont très réussies, et le scénario réserve quelques surprises.

Dracula Untold est un film sympa, qui ne restera pas dans les mémoires mais qui fait passer un bon moment. On s’amusera de la présence de Charles Dance, aussi terrifiant que dans son rôle de Tywin Lannister (Game of thrones).

NO COMMENTS

Leave a Reply