Barack Obama refuse de construire l’Etoile noire

0 1483

Non. Barack a dit non à la demande un peu folle de 34 000 signataires d’une pétition sur la construction d’une véritable Étoile noire. Le président américain refuserait-il de passer du côté obscur? Mais pourquoi?!

L’administration américaine a étudié la demande sérieusement (ou pas) pour finalement expliquer que les États-Unis d’Amériques refusent de construire un tel bâtiment.

Parce que les américains font les choses à fond, l’administration a motivé sa décision. Il y a quatre raisons principales qui font que les USA ne construiront pas l’étoile noire.

1) Trop cher

La construction couterait 850.000.000.000.000.000 $, ce qui représente 13000 fois le montant du PIB mondial. On se doutait qu’un tel projet coutait cher, mais les américains ont l’habitude de vivre endettés, alors un peu ou peu moins, franchement, quelle différence?

2) Trop fragile

Quoi, l’étoile noire ne serait pas assez robuste pour justifier un tel investissement? Les américains soulignent que le fait qu’un seul homme pilotant un seul vaisseau avec une seule bombe puisse détruire l’édifice est une trop grande faiblesse. Certes, Luke est très fort, mais il a eu quand même une sacré chance, ce n’est pas près de se reproduire. Allez, argument non recevable.

3) Pas éthique

Cela ne serait pas bon esprit de construire un bâtiment capable de détruire une planète entière à l’aide de son super laser. Voilà que les américains nous la jouent « gentils » et refusent de se doter d’une arme aussi puissante. Mouais.

4) La Force est déjà avec eux

Le dernier argument est exceptionnel et convainc définitivement que les américains sont quand même super forts en com’:

« Si vous faites une carrière dans un domaine lié aux maths, à l’ingénierie, à la technologie ou aux sciences, la Force sera avec vous ! Souvenez-vous, la puissance de l’Étoile de la Mort pour détruire une planète, ou même un système solaire dans son ensemble, est insignifiante comparée au pouvoir de la Force  »

Tant pis, et si les fans de Star Wars se rassemblent pour faire une demande à la Commission européenne, vous croyez qu’on a une chance?

NO COMMENTS

Leave a Reply