5 leçons essentielles à tirer du Hero Festival de Marseille 2014

0 1483

Le Hero Festival se tenait pour la première fois à Marseille ce week-end.

Super-héros, Aliens, Chevaliers, Sailor Moon, Troopers… ils étaient tous là. Dracarys-and-co aussi et c’était vraiment génial. Voilà tout ce que j’ai appris:

1) L’empire recrute des soldats féminins

Et oui, l’Empire n’est pas sexiste, loin de là. La preuve, il compte des filles dans ses rangs. J’hésite à m’enrôler 😉

Troopers-dracarys-and-co-hero-festival-marseille

2) L’armure d’Iron Man est marseillaise

Non, non, je ne raconte pas de salade. C’est bien à Marseille que se cache Iron Man. On sait que dans le prochain Avengers les héros sont en très grande difficulté face à Ultron, mais pas de panique, la League of Replica va réparer et optimiser l’armure. Mais où est Stark au fait?

league-of-replica-hero-festival

3) Alien est pote avec Jack Sparrow

Voilà une amitié dont personne ne se serait douté et pourtant, le pirate le plus célèbre des caraïbes a été vu en pleine discussion avec Alien. De quoi parlaient-ils? Probablement extension capillaire 😉

alien-jack-sparrow

4) Marseille a la force

Ouf, ils ne sont pas morts. Hobi-wan, Yoda, Padme et Anakin étaient de passage au HeroFestival pour prodiguer leurs conseils. En bon Padawan que je suis, je les ai écouté attentivement.

jedi-herofestival

5) Les héros ont toujours les plus belles carrosseries

Qu’il s’agisse d’E.T., de Batman, de Doctor Who ou de Marty MacFly, ils se déplacent uniquement dans des engins customisés avec classe.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Au HeroFestival j’ai aussi pu faire plein de câlins à Pikachu (Vive les free hugs), rejouer aux consoles Sega dans l’espace retrogaming et tester le dernier Call of Duty.

Vivement l’année prochaine 🙂

 

 

 

 

NO COMMENTS

Leave a Reply